Gaëlle COSTREJEAN, enchantée de vous rencontrer !
Je suis Architecte d’intérieur OPQAI – Designer spécialisée dans le tertiaire depuis plus de 25 ans. De l’expérience de projets de conception et de réalisation dans le prêt-à-porter, le luxe et le secteur financier, j’ai créé « L’ESSENTIEL DESIGN Travailler Autrement ». Je vous accompagne dans votre projet d’agencer les espaces de travail de votre entreprise pour le bien-être de vos collaborateurs. L’architecture des lieux s’emploie à optimiser la qualité de vie au travail.
Mon intérêt aux opportunités de changement de paradigme, m’engage sur de nouvelles technologies innovantes, marquées par les enjeux de la transition énergétique et du développement durable. Le végétal est une composante forte des projets. Je m’attache également à intégrer dans les réalisations des matériaux bio-sourcés et recyclés et à faire appel à des partenaires français.
L’ESSENTIEL DESIGN invite le client particulier au voyage et lui suggère des lieux de vie où les environnements intérieurs et extérieurs se rencontrent avec élégance et raffinement ; en harmonie avec les éléments essentiels de décoration qui expriment la subtilité des espaces et encouragent au bien-être intérieur aux arômes de Provence.
Ma philosophie, prendre le meilleur de la vie et agir au mieux pour rendre l’humain heureux, épanoui et satisfait dans son environnement.
J’ai posé mes valises en Métropole Aix-Marseille-Provence, après avoir démarré ma carrière à Paris, puis Marseille et ensuite Bordeaux.
Le territoire attractif de la Métropole Aix-Marseille-Provence, concentre à la fois un tissu économique dynamique et un cadre de vie de qualité. Outre la ville durable, connectée et intelligente, la Métropole s’est donnée l’objectif de relever le défi d’un ambitieux programme de rénovation urbaine. À Marseille, le quartier d’affaires, le boulevard Euroméditerranée et l’esplanade de la Major révèlent la reconquête du littoral mettant en lumière le patrimoine architectural marseillais. La ville d’Aix-en-Provence envisage la requalification du quartier du Faubourg dont le Cours Sextius. Ce site historique comporte plusieurs fontaines et héberge un lieu emblématique : les termes d’Aix avec leurs sources d’eau chaude. Imaginez la ville de demain, en intégrant les enjeux environnementaux pour un éco-urbanisme, tout en favorisant le développement d’une architecture bioclimatique et en préservant la biodiversité.
La ville de Bordeaux, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2007 et Capitale Mondiale du Vin, a suscité mon attention pour son audace de bâtir un futur différent du passé en stimulant le meilleur potentiel. En quelque sorte oser mettre en exergue la complicité entre son architecture d’exception de style haussmannien et ses nombreux projets de réhabilitations urbaines, comme l’illustre Bordeaux Euratlantique.