Géobiologie

 

« L’architecte soigne les lieux de vie

pour le bien-être de ses occupants. »

 

L’Équilibre dans votre lieu de Vie par la Géobiologie

La géobiologie, science tellurique dans sa dimension sacrée, consiste à établir l’équilibre énergétique dans nos lieux de vie de façon à être en totale harmonie avec notre environnement. 

La Terre vibre et respire. On peut ressentir ses énergies dans notre corps, sur le plan physique, astral et mental. Nos cinq sens s’émerveillent lorsque l’on se trouve dans un lieu énergétique, c’est-à-dire lorsque le niveau vibratoire est élevé. Le puissant magnétisme terrestre crée des courants d’énergie que l’être vivant capte. 

Cependant, parfois un travail de rééquilibrage énergétique est nécessaire par le géobiologue. La situation géographique du lieu de vie prend toute son importance. L’environnement proche de votre maison a un impact sur votre bien-être et votre équilibre.  Des phénomènes visibles comme ligne à haute tension, train, antennes, transformateur, sens de la pente, bâtiments voisins, formes et matériaux de la maison, alimentation électrique… et des phénomènes invisibles comme l’ambiance vibratoire, entités, onde de forme, réseaux géobiologiques, cours d’eau souterrains, failles, pollutions électromagnétiques…peuvent avoir une incidence sur votre santé. D’autre part, des signes de pollution comme l’humidité, la qualité des murs, le tableau/compteur électrique, les odeurs, moisissures et insectes sont des informations à prendre en considération également dans l’étude . 

Ces principaux phénomènes peuvent être rencontrés lors d’études géobiologiques. 

  • Réseau global Hartmann 
  • Réseau diagonal Curry
  • Veines d’eau souterraines
  • Failles sèches
  • Cavités Volumes bouchés
  • Cheminées cosmotelluriques
  • Ondes de formes
  • Pollutions électriques
  • Pollution électromagnétiques
  • Mémoire des lieux, des murs, des objets

En règle général, les réseaux négatifs créent du stress sur le corps, un affaiblissement de l’énergie vitale, la fermeture des chakras et une baisse du taux d’immunité. Il est fortement déconseillé de dormir sur le croisement de ces réseaux. D’autre part, les ondes générées par des formes géométriques et symétriques peuvent être défavorables voire néfastes. Des symptômes de dévitalisation et des maladies peuvent apparaitre. Par ailleurs, les pollutions électriques sont en mesure de dénaturer le bon fonctionnement des cellules, les risques sont nervosité, agressivité, dépression, troubles du sommeil… Il en va de même pour les pollutions électromagnétiques (four micro-ondes, téléphone portable, poste de TV et de radio dans une chambre) qui ont un effet négatif sur la santé.

Toutefois, il existe des réseaux telluriques sacrés, connus depuis l’Antiquité, pris en compte pour la construction de la plupart des édifices en pierre et sites sacrés. C’est le « réseau Peyré ou réseau solaire » qui a été utilisé en Europe dans les églises romanes, les cathédrales et même dans certains sites mégalithiques, permettant l’ouverture du chakra du coeur. D’ailleurs, le « réseau lunaire ou réseau argent » que l’on peut découvrir dans des abbayes et des cathédrales, notamment la Cathédrale de Bourges, remet en avant l’énergie féminine. En effet, on retrouve dans les lieux de culte la manifestation de Mère Divine, la Vierge Marie ou d’autres Divinités féminines. La Chapelle de Sainte Marie-Madeleine à la Sainte-Baume est à explorer dans ce sens.

« Les lieux saints sont au monde ce que les astres sont au firmament, une source de lumière, de chaleur et de vie. » Père Lacordaire

 

Gaëlle Costrejean

gaelle.costrejean@lessentiel-design.com ou 06.34.87.48.45

Prenez rendez-vous par mail ou par téléphone en me communiquant votre nom, prénom et vos coordonnées téléphoniques ainsi que la raison de votre appel ; en m’indiquant l’adresse du lieu, les photos de l’habitation, le plan au 1/100ᵉ ainsi que le nombre d’occupants dans le lieu.